/ Actualités

Communiqué de presse 7 avril 2016

Dhatim apporte aux entreprises son expertise technologique pour réduire les risques liés aux déclarations erronées par le biais de la DSN en contrôlant leurs déclarations sociales et leurs paies

Un audit auprès de 233 entreprises a révélé que 63% des DSN déposées présentaient des risques de redressements financiers ou sociaux en raison de données non contrôlées.

Paris, le 7 Avril 2016

Dhatim, grâce à Conciliator™ DSN, permet aux entreprises de réduire les risques liés à la Déclaration Sociale Nominative (DSN). Un audit auprès de 233 entreprises qui ont déposé leur DSN sur le site de Dhatim http://dsn.dhatim.fr/ a révélé que 63% d'entre elles présentent des risques de redressements financiers ou sociaux en raison de données non contrôlées. Car si la DSN est un formidable outil sur la forme en matière de simplification puisqu'elle va remplacer toutes les déclarations sociales et servir de base au partage de données nécessaires au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu, elle ne garantit en aucun cas l'exactitude des données déclarées.

Dhatim est la seule entreprise à appliquer des contrôles sur la DSN et vient d'être référencée dans le Panorama Digital des outils et solutions SIRH 2016*.

Conciliator™ DSN

Dhatim avec Conciliator™ DSN permet aux entreprises de passer plus de 600 contrôles tous les mois en quelques minutes et détecte systématiquement de nombreuses erreurs pouvant provoquer des redressements. Conciliator™ DSN ne nécessite ni installation, ni paramétrage, ni interface.
Révolutionnaire dans sa conception, disposant d'un moteur breveté, ce « consultant numérique » permet aux entreprises de connaitre instantanément leur niveau de risque et les accompagne tout au long de leurs déclarations sociales et de leurs processus de paie.

Conciliator™ DSN s'inscrit pleinement dans une démarche collaborative inter-entreprises. Il permet aux gestionnaires de paie, d'un même domaine par exemple et sur des sujets non stratégiques, de partager des règles de gestion dans un environnement totalement sécurisé. Ainsi chacun peut apporter sa connaissance d'une problématique particulière rencontrée soit lors d'un contrôle URSSAF, soit lors de cas particuliers de salariés, soit lors de la mise en place d'une nouvelle réglementation...
Grâce à cette approche digitale moderne, la fonction RH est à la pointe de la transformation des entreprises et peut devenir source d'inspiration pour d'autres métiers.

Rappel

La DSN est un projet majeur du « choc de simplification » initié en France pour les entreprises, qui remplace toutes les déclarations sociales faites par les entreprises et leurs mandataires. Elle repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et la transmission dématérialisée de signalements d'événements. Plus de 400 000 grandes entreprises aujourd'hui ont mis en place ce nouveau système. C'est également par ce biais que le fisc et les employeurs vont partager les données nécessaires au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu à compter du 1er janvier 2018.

*Sources : ConvictionRH et HRondemand

A propos de Dhatim

Fondée en 2008, Dhatim est un acteur du Big Data et plus précisément de l'analyse des données (Data Analytics). Dhatim propose aux entreprises des solutions et expertises - automatisation temps réel du traitement des données et actions de réduction de coûts - pour réduire leurs coûts récurrents dans les domaines des Ressources Humaines, de l'Energie, du Contenu, des Télécommunications, des logiciels,…Dhatim s'adresse aux entreprises de tout secteur d'activité. Dhatim possède des bureaux en France, à Singapour, en Argentine et au Mexique et des clients partout dans le monde. Plus d'informations sur http://dsn.dhatim.fr/ et suivre le blog Dhatim sur https://blog-dsn.dhatim.fr